Aller tout nu au musée, mais pourquoi pas?

Le 1er et 2 Avril 2015 (non non ceci n’est pas un poisson d’Avril), les invités du National Gallery de Camberra (Australie) ont du se mettre nu pour visiter l’exposition de James Turrell.

L’idée est de mieux apprécier l’art dans le plus simple appareil. Ou plutôt de laisser son corps s’imprégner de la lumière. Une expérience testée par une cinquante de personnes (uniquement des adultes évidemment) pour n’avoir aucune barrière entre l’artiste et eux.

«L’exposition de Turrell tourne autour de la lumière. La peau absorbe la lumière et nous avons pensé que le corps tout entier pouvait partager cette expérience», a expliqué l’artiste contemporain Stuart Ringholt, l’organisateur de l’événement.

Si les visiteurs étaient «un peu gênés au départ», une fois dévêtus, «ils souriaient et riaient», assure l’artiste. Certains d’entre eux ont même confié qu’après cette expérience, leur vision de l’art avait radicalement changé. «Une fois sur place on se dit qu’on pourrait faire ça toute sa vie», a témoigné l’un des visiteurs auprès de la Australian Broadcasting Corporation.

Et vous? le courage de quitter son tshirt et son pantalon à l’entrée?

turrell1

turrell2

turrell

6826-c-est-dans-ce-genre-d-ambiance-que-les-630x0-1

44e8c5d2-5106-497a-87bf-cb3441b90d6d-620x372

source: Le figaro
- Advertisement -spot_img

More articles

Laisser un commentaire

- Advertisement -spot_img

Derniers articles