Bob Marley : renaissance du mythe & dérives commerciales

WTF | On dit souvent que l’argent n’a pas d’odeur, même pas celui du cannabis, et ce n’est pas l’icône du reggae Bob Marley, lui-même amateur de marijuana, qui dirait le contraire… Le pape de la musique jamaïcaine va revivre 33 ans après sa mort grâce à une marque de cannabis haut de gamme qui va porter son nom, a annoncé sa famille.

Amis fumeurs, vous allez bientôt fumer ( dans les pays où le cannabis à usage récréatif et médical est autorisé) du Bob Marley ou plus précisément du Marley Natural ( ça fait plus bio hein ) ! Et oui le roi de Kingston n’est pas mort est renait sous forme de marque de cannabis. Les petits héritiers du roi du reggae, fort des 10 millions de dollars de revenus annuels estimés se sentent pousser des ailes en s’engouffrant dans le business du cannabis récréatif et a usage médical.

La mise sur le marché de ce nouveau produit intervient alors que de plus en plus d’états américains légalisent la consomation de canabis : le marché est énorme ! Alors simple business ou réel philosophie ? Il semblerait que selon un de ses enfants, Rohan Marley, «L’herbe est faite pour soigner une nation, l’herbe aide à la méditation, l’herbe donne de meilleures vibrations». La consommation de cannabis fait, d’autre part, partie intégrante de la philosophie rastafarie. Une chose est claire ce sera un argument marketing de choc et ce produit lancé en 2015 devrait assurer les beaux jours des héritiers de la légende de Kingston !

Laisser un commentaire