Hong Kong par Fan Ho, retour en 1950

TRAVEL | Cette semaine Hong Kong fait beaucoup parler d’elle à travers la révolte des parapluies. C’est donc l’occasion de vous en montrer un petit peu plus de l’ancienne colonie Britanique, rétrocédée à la Chine en 1997. Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République Populaire de Chine avec son propre système monétaire, ses propres lois…

Acclamé par la critique photographe, le Chinois Fan Ho a passé les années 1950 et 60 aà prendre de somptueuses photos de moments de vie dans les rues de Hong Kong. Exit les clichés véhiculés par le dernier Jacky Chan ou sur la mafia chinoise qui polluent nos écrans. Ses photographies, qui seront publiés dans son nouveau livre « Fan Ho: A Hong Kong Memoir », remontent à travers le temps afin de nous montrer la vie tous les jours de cette métropole d’une manière que beaucoup d’entre nous n’ont jamais vu avant. Une superbe série de clichés qu’en pensez-vous ?

SOURCE [symple_button url= »Fan Ho: A Hong Kong Memoi » color= »green2″ button_target= »_blank »]BORED PANDA[/symple_button]

SHARE

Laisser un commentaire