Quand chaque jour te fait rencontrer quelqu’un de nu

berlin

C’est l’idée qu’a eu Martin Pavel, artiste tchèque, de créer le Daily Portrait Berlin.

Son terrain de jeu: Berlin.

Le principe:  un jour une personne se fait prendre en photo nu, et le lendemain cette personne prend en photo une nouvelle personne, toujours dans le plus simple appareil, et ainsi de suite.

Le but: tenir 365 jours!

Les candidats ne sont pas vraiment pris au hasard évidemment, chacun s’inscrit d’abord et sont ensuite tiré au sort pour que son tour arrive. Non on ne va pas sonner chez sa voisine Liliane pour lui faire une surprise et l’obliger.

Pourquoi pas en France? c’est vrai ça. Bon déjà parce que l’Allemagne n’a pas du tout la même culture que nous, et la nudité n’est pas un problème ni même un complexe. On devrait peut-être un petit peu s’inspirer d’eux. Et c’est ce qu’on peut comprendre avec ces photos. Ce n’est pas du voyeurisme (enfin si pour certains surement, si si je vous vois avec votre œil pétillant qui attend les photos juste pour voir des petites fesses roses ou un sein égaré!), mais plutôt une façon de montrer qu’un corps est un corps, comme celui de son voisin, chacun avec ses défauts, chacun avec ses caractéristiques. Ce qui nous rend bien plus intéressant non?

Je vous laisse découvrir quelques photos, le reste est disponible sur le site de l’artiste et en non-censuré, ici,  bande de coquinous! ou sur son facebook .

berlin1

berlin3

berlin2

berlin5

berlin4

berlin6

berlin7

berlin8

Toutes les photos sont la propriété de martin Pavel.

source: konbini


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/45/d540479929/htdocs/clickandbuilds/WayOfLifeMagazine/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire