Que direz-vous d’une petit escapade inédite en Portugal ? J’avoue que le deuxième confinement (confifi comme on l’aime l’appeler ici) donne encore plus envie de s’évader au soleil mais où ? Les Maladives ? Les Caraïbes ? On ne sais franchement pas quoi réserver et où aller sans prendre de risque. Mais saviez-vous qu’il était possible de trouver des paysages à couper le souffle et des plages super belles dans l’Algarve, au Portugal ? Avec ses paysages pittoresques, ses belles plages de sable fin à couper le souffle, l’Algarve est une destination très prisée des vacanciers souhaitant faire du tourisme dans un cadre apaisant et calme. Voici notre sélection de 5 plus belles plages de cette région du Portugal. Testées et approuvées !
5 – Praia do Carvalho
Accéder à la Praia do Carvalho c’est un peu l’aventure (bon pas trop non plus mais un peu quand même ! ) Cette plage n’est accessible que par deux moyens : la mer directement en paddle ou en bateau qui vous y déposerait ou bien directement en traversant un tunnel creusé sur le flan de la falaise. C’est ce qui impressionne le plus quand on chercher à accéder à cette plage. Il faut trouver l’entrée du tunnel qui permet de s’enfoncer dans la roche en descendant des escaliers pour finalement arriver sur cette plage belle est calme. Et oui, c’est plage est assez peu fréquentée et vous permettra de profiter au max car elle est aussi relativement protégée du vent. On ne vous spoil pas la descente en image, mais promis ça vaut le détour !
4 – Praia de Olhos de Agua
Allez savoir pourquoi, cette plage c’est un peu la chouchoutte. Peut-être parce qu’elle offre milles possibilités de passer la journée. En effet, le petit front de mer de Olhos de Agua est très sympa, quelques restaurants bien évidement, et une plage plutôt classique de sable fin. Parfait pour lézarder sous le soleil de l’Algarve. Si vous avez envie d’explorer les coins, c’est parfait, vous serez servis. Vous pourrez, au choix, longer la plage côté ouest et passer ainsi de crique en crique et de formations rocheuses en formations rocheuses. Attention tout de même à la marée qui peut vous surprendre en montant. Vous pourrez aussi faire le choix de partir en balade sur les flans de falaise puisque »un chemin piéton y est emménagé et vous permet de profiter de magnifiques vues dégagées !
3 – Praia de Carvoeiro
Carvoeiro est un petit village de pêcheurs de l’ouest de l’Algarve. La plage donne directement sur le front de mer et sur une esplanade de restauration. C’est une plage qui est assez populaire, les eaux sont calmes, on a beaucoup de choix pour y déjeuner le midi. Parfait pour passer un bon moment sans contrainte au soleil. Le petit atout charme de cette plage ? Les bateaux et les maisons colorées qui donneront une touche pittoresque à votre séjour.
2 – Praia de Benagil
La plage de Benagil est vraiment très atypique, en bien des points. On y va pour s’y baigner, pour profiter de la vue sur les formations rocheuses dorées mais aussi (et surtout) pour visiter l’éblouissante grotte de Benagil. Que ce soit en paddle depuis la plage ou en bateau, vous pourrez visiter ce qui est souvent appelé « la cathédrale de Benagil » tant la grotte est immense et présente des arches majestueuses. C’est plutôt très impressionnant de voir ce dont la nature est capable et ce qu’elle a forgé au cours des millénaires. On se sent tout petit dans cette immense grotte baignée de soleil. A voir absolument.
1 – Praia da Marinha.
C’est le HIT. C’est LA plage qui va vous couper le souffle. Il faudra descendre de longs escaliers qui s’enfoncent dans la végétation et qui vous conduiront au coeur de cette crique. Vous découvrirez alors un vrai petit joyaux entouré de falaises calcaires aux tons jaunes et ocres. La plage n’est en soit pas très grande mais elle offre un spectacle formidable avec des formations rocheuses donnant sur la zone de baignade. On a vraiment la sensation d’être dans un bout de nature très préservé et l’arrivée à la plage permet de profiter de jolis points de vue à couper le souffle.
Bon, on vous a convaincu ? En attendant, vous pouvez toujours vous marrer en regardant l’article sur les 8 clichés que tu entends quand tu annonces être portugais.