Blue Monday, jour le plus déprimant de l’année

Tu te sens triste, nonchalant, besoin de rien envie de rien (contrairement à ce que chantaient Peter et Sloane) c’est normal, nous sommes le Lundi 18 Janvier et aujourd’hui c’est le Blue Monday! Jour le plus déprimant de l’année… 

Bon ok la théorie est un peu fumeuse mais un chercheur associé à l’Université de Cardiff, Cliff Arnall, a élaboré une pseudo-équation à partir de facteurs arbitraires : le niveau d’endettement, le degré de motivation, les conditions météo, le temps écoulé depuis Noël, le besoin d’agir… D’après ses calculs, le jour le plus déprimant de l’année tombe le troisième lundi de janvier (dans l’hémisphère nord). Donc aujourd’hui, c’est le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année.

En même temps, il a pas si tord que ça ce bon Cliff: il fait froid, il fait nuit à 16h30, on sort des fêtes de fin d’années et du coup on a plus un sous sur nos comptes en banque et on est gros comme la dinde qu’on a farcie pour Noël. On se retrouve seul sur notre canapé à entretenir notre crise de foie avec du chocolat pour soit disant se faire une petite douceur. 

Aller on ne se laisse pas aller, on vous avoue que cette histoire de Blue Monday est juste un concept marketing inventé par une agence de voyage pour pousser les gens a partir! Aller on oublie tout ca, on regarde par la fenêtre tomber la neige avec un bon thé bien chaud qui sent l’orange et les épices et on fait un grand sourire à son collègue d’open-space parceque: si tu souris à la vie, la vie te sourira!

SHARE

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/45/d540479929/htdocs/clickandbuilds/WayOfLifeMagazine/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire