Peter Lik signe et vend la photographie la plus chère de l’histoire

ART & PHOTOGRAPHIE – Et vous, que feriez-vous avec 5,2 millions d’euros ? Je ne suis pas certain que vous dépensiez cette somme pour l’achat d’une photographie. C’est pourtant ce qu’il s’est passé pour ce collectionneur privé et anonyme qui a déboursé 6,5 Millions de dollars pour acheter une photographie de l’artiste australo-américain Peter Lik.

Autant vous dire que Pater Lik doit se réjouir de voir partir sa photo en noir & blanc photoshopée pour une telle somme. La dite photo a été réalisée dans un site naturel désertique que l’artiste ne souhaite pas révéler mais qui semble visiblement être Atelope Canyon en Arizona. Cela vous semble fou de dépenser de telles sommes pour une photo, de surcroit retouchée ? Il faut dire que vous n’êtes pas le seul, la critique est trés partagée sur le travail de Peter Lik. Certain y voient un rapport mystique avec la nature, d’autre trouvent son travail plat et sans intérêt. Tout est question de goûts et de ressenti ! Et vous ? Vous aimez son travail ?

photographie-phantom-peter-lik-vendue-plus-5-millions-euros


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/45/d540479929/htdocs/clickandbuilds/WayOfLifeMagazine/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire