Banksy : le graffeur mystère

STREET ART | Après des mois de rumeurs et une confirmation en septembre dernier, le documentaire Bansky Does New York a enfin été diffusé le 17 novembre dernier sur HBO, retour sur cet artiste mystère.

Retour en octobre 2013. Le (la ?) mystérieux et sulfureux Bansky se rend à New York et transforme la ville en un immense terrain de jeu. Chaque jour l’artiste britannique réalise une oeuvre qu’il expose en pleine rue. Le but du jeu ? retrouvait la localisation de cette oeuvre afin de pouvoir repartir avec, une sorte de chasse au trésor géante. Ainsi, chaque matin l’exitation des New-Yorkais était à son comble pour découvrir le prochain la prochaine oeuvre abandonnée en pleine rue.

Sentant l’engouement pour ce projet, la chaîne HBO décide de tourner réaliser un documentaire sur le phénomène Bansky. Le film capte un mois de folie des New-Yorkais pour ce jeu grandeur nature. On assiste tout au long du documentaire a un vrai jeu de cache-cache entre l’artiste, les autorités et les amateurs de street-art, le maire de New York himself s’est senti dépassé par l’ampleur du phénomène devant intervenir en conférence de presse.

HBO nous offre donc avec ce documentaire une vision un peu différente des actions grandeur nature de l’artiste. Le documentaire tire sa force du fait que plus de 70 % des images viennent des réseaux sociaux, une sorte d’immersion totale dans le phénomène.

Voici le trailer du docu que l’on recommande vivement !

- Advertisement -spot_img

More articles

Laisser un commentaire

- Advertisement -spot_img

Derniers articles