DISCOVER | Décidément le Vietnam recèle bien des richesses ! Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé de la série de portraits Hidden Smiles in Vietnam qui nous avait bluffé et bien cette fois-ci c’est une vidéo de l’immense grotte Hang Son Doong qui nous coupe le souffle… Et pour cause !
UNE GROTTE IMMENSE
Imaginez une grotte qui abriterait une forêt vierge, une cascade, une rivière et même des animaux. Vous pensez que ce n’est pas possible ou qu’il s’agit du dernier Tomb Raider ? Ok Lara Croft y trouverai un terrain de jeu parfait mais il s’agit bien d’une vraie grotte au cœur du Vietnam. La grotte de Hang Son Doong est la plus grande jamais découverte. Avec sa voûte de 240 mètres on pourrait presque y loger la Tour Effeil et ses 300 mètres de hauteur. Le plus fou dans l’histoire est que les explorateurs ne voient pas encore le bout de kilomètres de tunnels.
UNE GROTTE PLEINE DE VIE
Et oui c’est tout le paradoxe de cette gigantesque grotte, alors qu’on l’imagine toute sombre, lugubre et humide (à la limite du flippant d’ailleurs) et bien il se trouve que celle ci accueil de nombreuses espèces végétales et animales. On doit cela à une ouverture sur le ciel et au passage d’une rivière souterraine.
Le photographe Ryan Deboodt, nous propose d’explorer cet endroit magnifique grâce à son drone.
via phototrend >