La tresse cornrow, la nouvelle hit coiffure

La tresse va faire la peau au bun!

Pardon messieurs si vous vous êtes égarés sur cet article car je ne suis pas sur que vous ayez compris la moitié des mots jusque là. Mais une seule chose est à retenir: la tresse cornrow, c’est la nouvelle hit coiffure!

Vous les voyez de plus en plus dans la rue et sur les magazines. La tresse ou natte n’est plus réservée aux petites filles pour qu’elles ne fassent pas de nœuds dans leurs cheveux. Parceque nous aussi on a besoin d’une coiffure classe et stylisée pour le travail et où on ne se fait pas envahir par nos longs cheveux. Mais elles sont parfaites aussi pour le sport, les sorties en boite et rendez-vous. Plusieurs alternatives sont possibles avec cette natte africaine: soit en double avec une jolie raie au milieu pour un effet un peu 90’s, soit une seule un peu comme La Reine des Neiges, ou juste sur le côté bien plaquée.

corn1corn2corn4

Les avantages: très stylé, épate les copines, si on a pas le temps de se laver les cheveux le matin la cornrow est une bonne astuce.

Les inconvénients: s’entrainer un peu, et être agile avec ses mains car on doit avouer que ce n’est pas toujours évident.

Astuces: évitez d’en faire sur toutes la têtes pour ne pas faire fan de Sean Paul ou d’Alicia Keys à leur heure de gloire, et faire attention aussi avec la tenue associée pour ne pas faire « je pars à ma compétition de gym ».

Voici un tuto si vous voulez vous exercer grâce à la youtubeuse BeautySymphony.

Laisser un commentaire